Hélène-Unmani Finet est Maître de Reiki depuis 1989

Elle dispense au Centre ARKANCIEL un enseignement traditionnel de qualité

Hélène Unmani Finet pratique l’enseignement de l’alliance Reiki selon la tradition du docteur Mikao Usui. Son maitre de Reiki: Heiko Habben a lui même été initié par Phyllis Furomoto. voir Reiki et son histoire

Pour elle la grande beauté du Reiki réside dans sa simplicité, il ne sert à rien de compliquer la méthode, et de lui faire des ajouts, rajouter des symboles ou soi-disant l’améliorer on risque au contraire en voulant perfectionner le Reiki d’en perdre l’essence même.
Le Reiki peut cependant être appliquer avec succès dans différents domaines et s’allier à d’autres méthodes de soins et d’évolution personnelle.
Il donne plus d’énergie d’ouverture et de conscience et permet d’aborder certaines méthodes avec une sensibilité différente.
Selon nos choix et nos aspirations nous pouvons appliquer le reiki dans tous les domaines de la vie.
Il s’accorde particulièrement avec le massage, le travail avec les pierrres et les cristaux, l’énergétique chinois, l’homéopathie, les fleurs de Bach, le travail avec les plantes, les animaux et les énergies de la nature...
Le deuxième niveau peut aussi être utilisé avec succès avec la pratique de la sophrologie, pnl, et en soutien de psychothérapies.
On peut donner le reiki au plantes
Hélène-Unmani Finet a créé plusieurs méthodes où elle applique le reiki avec différentes pratiques qui peuvent l’enrichir, et permettent de travailler de manière plus consciente et plus active. Le reiki donnant une énergie supplémentaire à ces pratiques ainsi qu’une protection et une plus grande sensibilité.
Les animaux aussi aiment le reiki

Elle a créé:

LE REIKI CHAMANIQUE® (voir rubrique reiki-chamanique) où elle travaille avec les énergies de la nature, les quatre éléments, les ouvertures de conscience et le son avec la pratique ancestrale du voyage chamanique avec le tambour.
Ce stage à l’origine déstiné aux initiés reiki peut être ouvert à d’autres praticiens de santé interressés par les pratiques chamaniques.

LE REIKI-HARMONY®
Pratique du reiki avec les cristaux, les couleurs et le son.

Travail sur l'aura par des techniques internes et externes
Travail sur l’harmonie interne et externe, et la façon de vivre. Avec l’aide des techniques du reiki niveau deux pour ceux qui sont initiés à ce niveau.

Hélène-Unmani Finet : son histoire et son chemin avec le Reiki

A vingt-six ans Hélène Unmani passe une maitrise d'anglais et une licence de sociologie. Lorsqu'elle revient de son premier voyage en Inde, elle est nommée professeur d'anglais, mais elle réalise que son chemin de vie est autre et décide de tout quitter pour retourner vivre en Inde. A la recherche d'une vie plus vraie et plus intense elle y découvre aussi la spiritualité et suivra l'enseignement de plusieurs maîtres.
C'est en 1987 à l'ashram d'Osho Rajneesh, qu'elle découvre le reiki. C'est une rencontre qui va changer sa vie. Dès le premier séminaire, elle sait d'emblée qu'elle a trouvé sa voie.
Elle se rend compte que le reiki lui permet de réaliser une connexion directe avec l'énergie, sans l'intermédiaire d'un maître ou d'un guru. Bien que gardant une grande gratitude envers son maître Osho, elle quitte alors l'ashram.
Quelques années plus tard, c'est en Grèce où elle s'est installée pour réaliser un rêve - elle a un ranch avec des chevaux et guide des randonnées dans le sud du Péloponèse - qu'elle reçoit la maitrise de reiki.

La cérémonie d'initiation fut un moment magique...
Par une nuit de pleine lune avec un groupe d'amis, ils allèrent à cheval dans un vieux monastère abandonné.
C'est là qu'Unmani reçut l'initiation de Maîtrise.

Elle rentre alors en France, crée l'association française de reiki et commence à voyager à travers la France pour enseigner le Reiki.

En 1991 elle crée avec son compagnon l'Institut Akasha et s'installe à Fréjus.
Elle enseigne le reiki dans toute la France et continue à suivre parallèlement d'autres formations.
Elle rencontre des chamans et suit les enseignements du maître Omraam Michaël Aïvanhov.

En 2001 elle quitte l'Institut Akasha , et s'installe à Vincennes où elle fonde le CENTRE ARKANCIEL.
Un centre de Reiki qu'elle ouvre aussi à d'autres praticiens et thérapeutes dans une démarche d'évolution personnelle.

En 2009 elle rencontre le maitre indien Sri Tathata, dont elle suit l'enseignement et les intiations.
Elle continue à animer des stages de reiki à Fréjus et en Provence et à la Réunion.

En  2012 Elle revend le Centre Arkanciel et fonde le Centre Home Shanti dans sa maison de l'arrière pays de Frejus (voir rubrique Centre Home Shanti)


RETOUR